S'occuper à la maison pendant le confinement
Puisque la période l’oblige, et pour protéger notre entourage, nous devons rester chez nous. Mais les journées peuvent paraître longues lorsque notre principale occupation est de zapper à la télé ou de binge-watcher Netflix… Et malgré ce que certains réseaux sociaux peuvent laisser paraître, vous n’êtes pas obligés de commencer à apprendre une nouvelle langue, ou à vous escrimer à faire 1h de yoga par jour si vous ne pratiquez aucune activité physique dans votre quotidien.
Voici quelques idées d’occupations pour passer vos journées de façon productive !
- Profitez de votre temps chez vous pour organiser : c’est la corvée que l’on remet au lendemain en temps normal, invoquant la fatigue ou le manque de temps. Excuses non recevables pendant le confinement …
- Trier ses vêtements pour les vendre/donner
- Ranger son armoire à pharmacie (les médicaments périmés peuvent être rendus à la pharmacie, qui les détruira sans qu’ils finissent dans les océans)
- Trier ses CD et livres, vendre ou donner ceux dont vous ne voulez plus
- Visiter des musées : oui, c’est bien possible, certains musées disposent de visite virtuelle, grâce au système de Google Street View. Vous pouvez ainsi visiter le British Museum, le Musée d’Orsay ou encore le Guggenheim.
- Entraînez-vous en cuisine : profitez du temps que vous avez pour préparer des plats que vous n’auriez pas le temps de cuisiner en temps normal, testez de nouvelles recettes …
- Et si vous avez quelques bananes que vous n’avez pas eu le temps de manger, voici une recette de Banana Bread pour les utiliser et ne pas les jeter.
- Et si vous avez quelques bananes que vous n’avez pas eu le temps de manger, voici une recette de Banana Bread pour les utiliser et ne pas les jeter.
- Amusez-vous : que vous ayez des enfants ou non, les jeux de société, coloriages, puzzles, et activités manuelles peuvent être un bon moyen de passer le temps.
Votre agence reste disponible pour tout renseignement : nous n’assurons pas d’accueil physique et n’organisons pas de visites, mais vous pouvez nous joindre par mail à tout moment. Nos visites virtuelles sont aussi disponibles sur notre site.
Prenez soin de vous, et des autres, restez chez vous !